Meubles WC : nos conseils pour bien choisir
Équiper le WC d’un meuble paraît assez stupide pour beaucoup. Pourtant, il apporte une touche esthétique à cette pièce généralement négligée. C’est aussi le moyen d’utiliser la petite place disponible dans les toilettes, car il offre un espace de rangement.
Comment choisir un meuble WC ?
Pour bien choisir le meuble WC, il est important de prendre en compte les critères suivants :
- Les dimensions : Il est primordial de mesurer l’espace disponible dans les toilettes avant de procéder à l’achat du meuble WC. En effet, les WC sont généralement installés dans un petit coin ou une petite pièce dans la salle de bains. Prendre les dimensions de l’espace libre de cette pièce vous donnera une idée exacte de la superficie dont vous disposez pour l’installation du meuble. Pour ceux qui n’ont vraiment pas d’espace, il existe des meubles WC en angle.
- Le matériau : les meubles WC sont fabriqués avec plusieurs matériaux. Les plus répandus sont :
– Le bois : les meilleurs meubles WC sont conçus avec du bois massif, brut, peint ou vernis – Le métal : le mobilier en métal est lourd. Il doit donc être fixé vigoureusement.
– Le PVC : moins résistant et léger, les meubles WC en PVC sont disponibles en plusieurs coloris. – Le verre : il exige un entretien régulier.
- Le prix : il varie selon les dimensions, des matériaux pour la conception du mobilier. Vous retrouverez sur un meuble https://meuble-wc.com/ sur pied en PVC à 20 euros tandis qu’un qu’il vous faudra 100 euros pour un placard en verre. Pour les mobiliers sur mesure, le prix peut grimper jusqu’à 300 euros.
Bien choisir le meuble WC est aussi une question de goût, de style et du rendu que vous désirez obtenir dans votre espace WC.
Les différents types de meubles WC ?
Pour ceux qui cherchent encore comment utiliser un meuble WC, notez qu’en dehors de son aspect esthétique, il s’agit d’un espace de rangement. Vous pouvez donc y ranger vos serviettes, les papiers toilettes ou les produits d’entretien. Il existe plusieurs types de meubles WC, mais les plus prisés sont :
- Le meuble lave mains : il s’agit d’un meuble sous vasque idéal pour les toilettes munies d’un lave-mains. Il dissimule les tuyauteries.
- Le meuble façon placard : il existe en plusieurs dimensions et se fixe au mur.
- Le meuble dessus w : il est en forme de colonne et dotés de niches, tiroirs, étagères, portes coulissantes, etc. Une fois installé, il entoure le réservoir du WC.
- La colonne de rangement : elle se place en angle ou dans un coin. Elle est utilisée comme une étagère.
No comments.