Les conseils pour bien choisir sa porte d’entrée
La porte d’entrée, l’élément central de votre façade, possède plusieurs rôles. Tout d’abord, elle apporte une touche esthétique à votre maison. De ce fait, elle doit correspondre au style de celle-ci. La porte d’entrée protège également votre foyer, en empêchant les effractions et les tentatives de cambriolage. Enfin, la porte d’entrée participe à l’amélioration de l’isolation de votre logement, en stoppant les pertes de chaleur. De ce fait, il est essentiel de bien la choisir. Comment procéder ? Nous vous proposons de découvrir tous les critères, qui vous aideront à faire le bon choix.
La porte d’entrée se décline dans de nombreux modèles : laquelle choisir ?
Le choix d’une porte d’entrée nécessite de faire le point sur vos envies et vos besoins. En effet, chaque modèle correspond à une recherche bien précise.
- La porte d’entrée pleine : si elle empêche la lumière de pénétrer dans votre entrée, cette porte améliore la sécurité de votre domicile, puisqu’elle est moins fragile qu’une porte vitrée.
- La porte d’entrée semi-vitrée : il s’agit d’un excellent compromis, entre la porte pleine et la porte vitrée. On veillera cependant à opter pour du verre Securit, plus efficace pour résister aux effractions.
- La porte d’entrée vitrée : grâce à elle, il est possible de faire entrer un maximum de lumière dans votre intérieur. Cependant, elle est moins sécurisée que la porte pleine ou semi-vitrée. Là encore, il est préférable de se tourner vers du verre Securit.
- La porte d entrée double battant : parfaite pour les grandes bâtisses, comme les corps de ferme par exemple, cette porte peut être pleine ou semi-vitrée. Très esthétique, elle offre également un plus grand passage en cas de besoin et s’avère pratique.
Le matériau de conception : un critère important pour votre porte d’entrée
Si le modèle de votre prochaine porte d’entrée doit faire l’objet de toute votre attention, il en va de même pour le matériau qui la compose. Nous vous proposons de découvrir les caractéristiques des principaux matériaux qui interviennent, dans la fabrication des portes d’entrée.
Le bois, esthétique et chaleureux
C’est vrai, le bois est un matériau très esthétique, qui peut trouver sa place dans n’importe quel intérieur. Chaleureux et authentique, il mérite définitivement que l’on s’y intéresse. Cependant, le bois doit être traité régulièrement, pour éviter la prolifération de moisissures et de champignons, ainsi que les dégradations dues au gel par exemple, ou aux intempéries.
Le PVC, pour un excellent rapport qualité/prix
C’est vrai, le PVC est définitivement envisagé si toutefois vous n’avez qu’un petit budget pour l’achat de votre porte d’entrée. En plus de son prix très accessible, le PVC se décline également dans de multiples couleurs et peut donc s’adapter à n’importe quelle façade. En revanche, le PVC est moins solide que le bois, l’aluminium ou l’acier, c’est son plus grand défaut.
L’aluminium, pour le design et la robustesse
Vous recherchez une porte moderne et contemporaine ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour l’aluminium. Outre ses propriétés esthétiques, il est également très résistant et permet de lutter efficacement contre les pertes de chaleur.
No comments.