Comment rénover un fauteuil relax?

Comment rénover un fauteuil relax?

Comment rénover un fauteuil relax?

Fauteuil usé ou juste une envie de changement, les raisons de rénover votre fauteuil relax ne manquent pas. Vous trouverez ici toutes les informations pour donner une seconde vie à votre fauteuil.

Rénover facilement avec une housse

L’une des manières les plus simples de rénover efficacement votre fauteuil relax est de l’habiller d’une housse. Pour ce faire, vous devez prendre les mesures de votre meuble : hauteur dossier, profondeur d’assise et largeur d’assise. Il vous suffira ensuite de vous rendre sur un site comme Housses-canape.com pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux à votre fauteuil.

L’installation se fait facilement et en quelques minutes. Repérez les étiquettes pour plus de facilité puis habillez votre fauteuil dans l’ordre dossier, accoudoirs, assise. Attachez ensuite les boucles auxiliaires à chaque fois pour maintenir le tissu. Insérez le surplus de tissu entre les coins puis ajustez.

Rénover votre fauteuil relax par un entretien en profondeur

L’entretien en profondeur permet aussi de rénover votre fauteuil relax. Pour ce faire, le choix des produits de nettoyage à utiliser doit tenir compte de la matière de votre fauteuil pour ne pas l’abîmer. Pour effectuer le nettoyage, commencez par dépoussiérer le meuble avec un chiffon microfibres légèrement humide s’il s’agit du cuir.

Un mélange d’eau et de savon noir vous servira pour le nettoyage approfondi. Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur sans frotter pour dépoussiérer votre fauteuil relax en tissu avant de le saupoudrer de bicarbonate. 4 heures après, passez l’aspirateur sans frotter.

Rénover en changeant le revêtement

Le changement de revêtement fera plaisir aux amoureux du bricolage. Pour ce faire, vous pouvez maintenir le type de tissu actuel ou opter pour un autre type de tissu. L’essentiel est que le tissu choisi soit de qualité. Les outils à réunir pour le changement de revêtement sont : le marteau ramponneau, les clous en alu brossé, les ciseaux à bouts ronds, le mètre ruban, la tenaille…

Une fois le matériel réuni, retirez l’ancien tissu. Le marteau ou la tenaille serviront à dégager le tissu des clous et à retirer les agrafes et les semences. Relevez ensuite les dimensions des différentes parties de votre fauteuil relax.

Découpez avec le ciseau des morceaux de tissu aux dimensions correspondantes en prévoyant une marge de 10 cm pour les accoudoirs et 20 cm pour le dossier et l’assise. Une fois les découpes effectuer, centrez la pièce de tissu, appointez-la, puis tirez et fixez.

No comments.