Pourquoi louer un garde-meuble ?
Votre contrat de location touche à sa fin, vous ne savez pas où déposer vos biens le temps de déménager à votre nouveau domicile ? Ce serait trop lourd de demander à des amis de garder des tonnes de meubles pour quelques semaines voire quelques mois, en même temps vous ne pouvez pas vous permettre financièrement de louer un bien immobilier ? Sachez qu’il existe désormais une alternative peu coûteuse pour garder vos meubles en toute sécurité : le self stockage ou garde-meubles. Qu’est-ce que c’est ? Comment en louer un ? Nous vous disons tout.
Qu’est-ce qu’un garde-meubles ?
Un garde-meubles est l’équivalent d’une extension de votre chez-soi une pièce qui vous est totalement destinée que vous pouvez louer pour quelques jours, quelques semaines et quelques mois et qui coûte nettement moins cher qu’une location d’une chambre ou d’un studio.
Un garde-meubles est généralement situé au sein d’un bâtiment dédié à cette tâche et constitué de plusieurs boxes destinés au self stockage.
Pourquoi louer un garde-meubles ?
- La sécurité : un garde-meubles est l’optimum de la sécurité. Les boxes sont constamment surveillés 24 heures/24 et 7 jours/7 par des caméras de surveillance braquées dans tous les couloirs. Mis à part les concierges, vous serez le seul à avoir accès à votre box. Si on essaie de s’introduire par force dans votre boxe, une alarme retentira dans les secondes suivantes.
Tous vos biens sont disposés dans des cartons rigides, solides et scotchées. Vous n’aurez à penser ni à l’humidité, ni à la chaleur. Ces paramètres sont surveillés pour assurer des conditions optimales de stockage.
- La facilité de transport : oubliez les garages situés dans des ruelles inaccessibles et les chambres vides d’amis situées au dernier étage. Les garde-meubles sont dispersés tout autour des grandes villes (Paris, Marseille, Lille, Lyon…) non loin des grandes routes. Vous pouvez y avoir accès en camion et décharger vos meubles à l’entrée. Pour trouver le garde-meubles le plus proche de vous, vous n’aurez qu’à jeter un œil sur internet. Par exemple, si vous êtes de Marseille, vous aurez comme résultat primaire « garde-meuble-marseille.com ». Une recherche plus fructueuse que la recherche d’annonces immobilières.
- Une bonne affaire financière : la location de boxes coûte moins cher que la location d’une chambre individuelle, d’un garage ou de tout un studio. Vous n’êtes pas obligé d’y rester un mois en entier. Vous pouvez louer le garde-meubles quelques jours, quelques semaines ou quelques mois selon vos besoins.
No comments.