Achat de piscine hors-sol : comment le réussir ?
En plus d’être une option plus économique, la piscine hors sol propose une grande facilité d’installation. Cependant, son achat n’est pas une mission évidente contrairement aux idées reçues. Les astuces et critères ci-dessous vous aideront sans doute à réussir l’achat de votre piscine hors-sol.
Se baser sur la taille du jardin et l’utilisation à faire de la piscine
Il est évident que l’installation d’une piscine hors sol nécessite un grand espace dans votre jardin. Il revient donc de s’assurer que la superficie du sol est suffisamment grande pour abriter votre piscine avant même de procéder à l’achat. En général, la taille d’une piscine hors-sol se situe entre 7,30 m² et 24,56 m². Vous pouvez aller sur https://lapiscinehorssol.com pour voir les modèles disponibles.
S’agissant de l’utilisation que vous ferez de votre bassin, cela revient à définir clairement vos objectifs. Souhaitez-vous avoir une piscine pour la détente, l’apprentissage de la nage, simple rafraichissement ou encore pour les jeux ? Logiquement, les dimensions à choisir varient d’une utilisation à une autre. Vous pourrez les délimiter avec un liner au cas où. Qu’importe le cas, retenez que les piscines autoportantes sont destinées aux jeux en famille, tandis que les modèles tubulaires sont beaucoup plus indiqués pour la nage.
Prendre en compte le bon budget
Naturellement, les piscines enterrées sont plus onéreuses que les piscines hors sols. Toutefois, il n’est pas moins rare de trouver des modèles dont le prix d’achat peut atteindre les 1 000 euros. D’où l’importance de se fixer un budget maximal à l’avance. Ce critère vous permet en effet d’opter pour le meilleur rapport durée de vie/dimensions. Plus la piscine est grande, plus son prix est élevé. Aussi faut-il prévoir le tarif d’un filtre pour l’installation.
Se tourner vers l’âge des utilisateurs
Pour ceux qui ont des enfants en bas âge, il est recommandé de miser sur des piscines hors sol de petite profondeur. C’est en général le cas des modèles autoportants qui sont connus pour être moins hauts que les piscines tubulaires. Leurs tailles varient entre 84 et 132 cm. En dessous des 110 cm, il ne sera plus nécessaire d’installer des échelles de sécurité. Toutefois, en tant qu’adulte, il est important que vous fassiez preuve de vigilance quand les enfants sont dans l’eau.
Si la piscine hors sol est uniquement réservée à des baigneurs adultes, il va falloir bien évidemment opter pour un modèle plus haut que 135 cm. Dans ce cas, une piscine en bois ou à armature est plus indiquée.
En dehors de ces trois éléments, il est impératif que preniez en compte d’autres critères lors de l’achat de votre piscine hors sol. Il s’agit principalement de la forme de la piscine (ronde, carrée, rectangulaire, octogonale, etc.), de son mode d’installation et de son système d’entretien. Par ailleurs, vous pouvez intégrer la marque de fabrication dans lesdits critères de choix.
No comments.