Combien coûte un brumisateur de terrasse ?

Combien coûte un brumisateur de terrasse ?

Combien coûte un brumisateur de terrasse ?

Vous voulez profiter de votre terrasse durant cet été, mais vous n’avez pas envie d’avoir de l’air sec qui vous tiraille l’épiderme ? Pour avoir une terrasse agréable à vivre et surtout fraîche vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions : acheter un parasol, sortir votre ventilateur mobile ou mieux encore installer un brumisateur de terrasse. Ce dispositif de rafraîchissement laisse échapper de fines gouttelettes qui s’évaporent et absorbent l’énergie de particules chaudes de l’air. Vous voulez de l’air frais mais vous ne voulez pas non plus être à découvert ? Pour faire le meilleur achat, nous vous exposons les différents prix disponibles sur le marché.

La longueur :

Un brumisateur de terrasse est une structure composée de buses en laiton ou en métal. Plus le brumisateur contiendra de buses, plus il coûtera cher. Le prix minimal est estimé à 15 euros une longueur de 6 mètres.

Vous pouvez avoir un brumisateur fait sur mesure pour votre terrasse, et la concrétisation de ce plan coûtera plus cher.

La pression :

La pression détermine la grosseur des gouttelettes. Avec une pression basse, les gouttes sont plus grosses et peuvent facilement vous mouiller au lieu de vous rafraîchir. Avec une pression plus haute, les gouttes sont plus fines, s’évaporent plus rapidement et la qualité de rafraîchissement est meilleure.

Le prix d’installation :

L’installation d’un brumisateur de terrasse peut coûter de 50 à 1 000 euros. Bien entendu, vous pouvez l’installer tout seul en attachant la tuyauterie métallique en hauteur et en connectant le système de rafraîchissement à l’alimentation d’eau. Cependant, si vous voulez un travail avec une meilleure finition, engagez un professionnel.

Si vous voulez un brumisateur personnalisé en rajoutant de la lumière ou en ayant une forme de structure particulière, il faudra payer plus.

Vous pouvez avoir une installation gratuite si vous achetez tout votre matériel de la même enseigne ou de la même boutique.

La consommation :

Le brumisateur de terrasse est un dispositif assez économique. Contrairement aux autres systèmes de rafraîchissement, ce dernier ne nécessite qu’une liaison au tuyau d’arrosage et ne consomme que 2 ou 3 litres par demi-journée.

Néanmoins, si vous allez installer le brumisateur en question sur une place publique (un café, un restaurant, etc.), la consommation coûtera plus cher.