Comment apporter du cachet à un salon ?

Comment apporter du cachet à un salon ?

Comment apporter du cachet à un salon ?

À l’ère où les boutiques d’immobilier ne proposent plus que des clones de meubles et des copies conformes de style, il est devenu difficile d’avoir un intérieur portant du cachet, une signature personnelle, une touche différente. Vous voulez décorer votre salon, mais vous n’avez pas envie que le vôtre ressemble à toutes les photos parsemées dans les magazines de décoration ? Vous avez mille et une idées et à force de vouloir bien faire, vous avez l’impression de vous y perdre ? Nous vous facilitons la tâche, en vous résumons les choses en 5 points essentiels.

• Des couleurs qui vous ressemblent :

Les tendances sont importantes, mais vous n’êtes pas obligé de les suivre pour avoir un salon original et stylé. Inspirez-vous des palettes en vogue mais n’y noyez pas vos murs. Optez pour les petites touches de couleurs. Le blanc étant une valeur lumineuse sûre, vous pouvez en mettre à volonté pour donner l’illusion d’un espace plus grand et d’une perspective plus allongée. Si vous avez une couleur préférée, ne soyez pas timide et libérez l’artiste qui est en vous. Comme un peintre, opérez par petite éclaboussure de pigments pour ne pas charger les murs.

• Des objets qui vous sont chers :

Vous avez probablement une boîte que vous avez dénichée dans un vide-grenier, une chaîne que vous avez héritée de génération en génération ou une pierre que vous avez trouvée par hasard sur une plage. Peu importe l’objet qui vous est cher, ne vous en séparez pas pour des raisons d’esthétique. Tout peut être stylé, à condition de savoir le mettre en valeur. Si vous êtes à la recherche d’objets originaux, nous vous recommandons le site cietla.fr. Vous y trouverez des petits trésors combinant beauté et spiritualité.

• Des lignes qui redimensionnent :

Ne visualisez pas votre salon en espace purement horizontal. La verticalité est souvent délaissée en décoration, mais il est temps que ça change. Pensez à disposer des rangements en bois, en verre ou même en cordes tressées pour gagner de l’espace. Envahissez les hauteurs, atteignez le toit !

• Des meubles qui n’existent que chez vous :

Laissez-vous tenter par le plaisir du bricolage et la mode du DIY (Do It Yourself). Transformez un tronc d’arbre en une table basse minimaliste, faites d’une chaise rouillée une base pour une lampe à chevet. Si vous manquez d’inspiration, vous pourrez vous référer à des catalogues entiers disponibles sur le net. En plus d’être originales, ces petites merveilles vous feront économiser beaucoup d’argent.

• De la lumière qui redonne vie :

Et la lumière fut ! Sans la bonne lumière, tous les efforts fournis n’auront aucun impact sur votre salon. Optez pour une lumière modulable qui vous permet de vous prélasser en lumière tamisée et de travailler en lumière vive. Des rideaux dans les mêmes tons du salon, vous permettront d’avoir un contrôle total sur la quantité de lumière entrante.

No comments.