Comment choisir un aspirateur avec sac ?
Un aspirateur avec sac est un appareil présentant de nombreux avantages. Son utilisation est facile et ses performances restent bonnes. Pour bien choisir votre aspirateur avec sac, il faudra tenir compte de pas mal de critères comme la puissance ou la filtration. Voici un petit guide qui vous aidera dans le choix de votre appareil.
Bien déterminer la puissance utile
La puissance utile est exprimée en Watts. Cet indicateur permet de connaître la puissance d’aspiration de l’appareil. La puissance utile se calcule grâce à la dépression et au débit d’air. Une bonne dépression permet de bien aspirer les tapis et moquettes et un bon débit d’air permet plus d’efficacité lors du nettoyage des sols durs. L’idéal est de choisir un aspirateur avec une dépression dépassant les 30 kPa et un débit d’air dépassant les 40 l/s.
Nous vous conseillons de toujours opter pour un aspirateur avec sac doté d’un variateur de puissance afin de bien doser la puissance selon le type de sol. Le variateur de puissance permet aussi de réduire la consommation électrique. Rendez-vous sur le lien https://www.le-cedre.fr/aspirateur-avec-sac/ pour trouver un comparatif complet des aspirateurs à sac selon la puissance d’aspiration et d’autres critères.
Vérifier le niveau de filtration
Pensez à toujours vérifier le niveau de filtration sur l’étiquette énergétique avant de faire votre choix. Mais de toutes façons, les aspirateurs avec sac ont généralement un excellent niveau de filtration. Si vous avez de grandes surfaces à nettoyer, il faut privilégier un aspirateur dont le sac a au moins un volume de 2,5 litres. Il faut préciser que les sacs en tissu équipés d’un obturateur assurent un meilleur niveau de filtration. Les filtres HEPA sont quant à eux conseillés aux asthmatiques.
Lire l’étiquette énergétique
Pour savoir à quel type d’aspirateur vous avez affaire, il faut tout simplement lire son étiquette énergétique. Cette étiquette vous permettra de connaître par exemple le niveau de performance de nettoyage sur sol dur ou moquette. Chaque niveau est matérialisé par des lettres ( À à G ). Le niveau sonore est également indiqué sur l’étiquette. Personne n’aime utiliser un aspirateur à sac qui fait plus de 75 dB. Si vous avez un petit budget et que le niveau sonore constitue pour vous le premier des critères alors soyez prêt à faire un compris au niveau de la puissance d’aspiration. En effet, pour diminuer les décibels au niveau des aspirateurs à petit prix, la seule solution consiste à sacrifier la puissance utile. Dans le haut de gamme, on peut trouver des aspirateurs avecsac de moins de soixante-dix décibels et avec une excellente puissance utile.
No comments.