Comment installer un abri de jardin

Comment installer un abri de jardin

Comment installer un abri de jardin

Lorsque vous aménagez votre jardin, il est important de penser à l’installation d’un abri. Un abri est un must-have qui ajoute quelque chose de particulier à votre jardin. Vos enfants pourront y jouer ou vous pourrez en faire un magasin dans lequel vous installez vos équipements pour jardiner.

Trouver le bon emplacement pour votre abri de jardin

Si vous voulez que votre abri de jardin ait une grande longévité, vous devez bien choisir son emplacement. Vous ne devez pas l’installer trop près d’une haie ou d’un arbre. En le faisant, l’humidité et les insectes peuvent attaquer facilement les différents matériaux. En plus, vous devez faire attention au sens du vent pour l’installation de votre abri de jardin. Un vent un peu trop fort pourrait le faire tomber.

Vérifier que le sol est adapté pour l’installation de l’abri

On peut avoir tendance à se dire que ce n’est qu’un abri de jardin , du coup on n’a pas besoin de tout cela pour l’installation. N’oubliez pas que c’est aussi un investissement et on veut que nos différents investissements soient durables. Selon les matériaux constituant votre abri et sa taille, vous choisirez le type de sol qu’il vous faut. Dans le cas où vous pensez installer un petit abri de jardin, enlevez les cailloux et les plantes du sol et faites un nivelage du sol. Si par contre, c’est un grand abri, vous pourrez avoir besoin d’une petite fondation.

Faire le montage de l’abri de jardin

Vous pourrez maintenant passer au montage. Seul, cela vous sera peut-être difficile. Il est donc idéal de se faire accompagner pour le montage. Si votre abri de jardin vous a été livré en pièces détachées ou en kit, veillez à faire un bon entreposage afin de ne pas perdre les pièces. Il faudra vous référer au mode d’installation de la notice pour réussir le montage. La notice mentionne aussi les différentes consignes de sécurité à respecter lors du montage.

Pour l’installation de votre abri de jardin, vous commencerez par le plancher. Vous le poserez sur des solives qui elles se placent sur la dalle. Après l’étape du plancher, vous pourrez passer à celle des madriers puis à l’installation des cadres des fenêtres et des portes. Vous devez vous assurer que les cadres sont bien alignées et rigides. L’étape suivante sera la pose des pignons, des lames anti-tempête et de la charpente. Mettez enfin les portes et les fenêtres à votre abri de jardin.

 

No comments.