Comment réaménager un jardin avant une vente immobilière
La vente de sa maison est parfois difficile si certains travaux de réaménagement n’ont pas été effectués en amont. Parmi ces travaux de réaménagement, on a celui du jardin. Trop souvent laissé à l’abandon, le réaménagement de votre jardin mettra toutes les chances de votre côté lors de la cession de la maison. Voici un tour d’horizon sur le réaménagement de son jardin.
Commencer par le portail, la porte piétonne et la sonnette
Une sonnette en dysfonctionnement, une porte délabrée et un portail rouillé donnent l’impression de négligé à l’acheteur. Ces derniers doivent être entretenus en plus de la clôture. Si cette dernière doit être changée, optez pour une clôture aluminium. Dans le cas où les vantaux et la porte seraient rouillés, il faut les protéger contre l’humidité grâce à la peinture.
Pour ce faire, nettoyez d’abord la rouille en plus de la précédente peinture écaillée. Une brosse métallique est l’outil idéal pour cette tâche. Ensuite, pour le dégraissage, appliquez du white-spirit sur toute la surface. C’est le moment d’étaler une sous-couche de peinture spéciale métal afin de faciliter l’accroche de la couche de finition.
Il ne reste plus qu’à appliquer la peinture avec un pistolet, puis bomber les serrures. Optez pour des couleurs neutres (blanc, beige ou gris) afin de répondre aux goûts d’un maximum de personnes. Le non-fonctionnement de la sonnette est souvent causé par l’accumulation de saleté au niveau du bouton. Si malgré le nettoyage, elle ne fonctionne pas, changez-la.
L’aménagement du jardin proprement dit
La première étape est celle du nettoyage. Il faudra ramasser les feuilles mortes puis arracher les mauvaises herbes. Ensuite, tondez la pelouse si nécessaire. Enfin, désencombrer le jardin en enlevant les chaises branlantes, les pots cassés et le barbecue hors d’âge. Il est primordial que le jardin soit impeccable.
La deuxième étape est celle de la reprise en main de la végétation. Elle consiste à retirer les plantes qui sont mal en point et à rajeunir les végétaux par les tailles. Éventuellement s’il y a la présence d’arbre dans le jardin, il est bien de planter à leur pied, des vivaces ou des annuelles. Passez ensuite à la dernière étape qui est celle de la végétalisation du jardin.
Ajoutez de nouvelles plantes au jardin en prenant le soin d’accumuler les variétés. N’hésitez pas à l’impression de l’excès pour donner un air florissant au jardin. Si vous optez pour des plantes sauvages, sachez que le vintage est très tendance. Sont également très tendances, les palettes, les caisses en bois et les bambous. Rénovez également le mobilier du jardin et installez l’arrosage automatique.
No comments.