Quel est le prix moyen d’un insert ?

Quel est le prix moyen d’un insert ?

Quel est le prix moyen d’un insert ?

L’insert est un dispositif de chauffage qui est incorporé dans une cheminée. Son installation est aisée ainsi que sa désolidarisation. Il est économique puisque son fonctionnement nécessite l’utilisation du bois. Avez-vous des doutes en ce qui concerne le prix moyen d’un insert ? Ici, prenez donc connaissance de la fourchette moyenne du coût d’un insert !

 

Le coût moyen d’un insert

Le coût d’un insert fluctue généralement entre 4 000 et 6 000 euros en moyenne. Toutefois, cette fluctuation varie en fonction de plusieurs paramètres. Vous pouvez cliquer sur http://www.devis-maison.fr/ pour en savoir plus.

Parlant de la puissance de l’insert, plus elle est importante, plus le coût de l’appareil est élevé. Aussi, l’élévation de la puissance est proportionnelle à la surface de chauffage. En conséquence, plus la puissance de votre appareil est élevée, plus sa surface est grande. Il est alors important d’effectuer un bon dimensionnement de votre insert avant tout achat. Surtout, vous devez tenir compte de votre cheminée dans le choix de l’insert.

La variation du coût de l’insert selon le type

Le prix de l’insert varie aussi en fonction de son type. On indexe la technologie utilisée lors de sa confection. En outre, un insert qui utilise les granulés coûte davantage qu’un insert qui se sert de bûches pour fonctionner. Même s’ils sont d’une même capacité, le prix diffère. Néanmoins, pour l’insert à granulés, son rendement et son autonomie sont impressionnants, comparativement à celui à bûches.

Mis à part ses performances, la fonction de l’insert impacte également son prix. En effet, l’insert qui sert à alimenter une habitation en eau chaude est plus cher qu’un insert. Aussi, l’esthétique et le design de ce dispositif influencent son prix. Les inserts à double-face sont plus coûteux que ceux à face unique.

En somme, le tout ne suffit pas d’acheter l’insert, mais aussi de l’installer. L’installation a également un coût : vous devez donc en tenir compte pour une utilisation optimale de votre dispositif. Généralement, elle coûte 1 000 euros en moyenne.

 

No comments.